Page 1 du carnet

C’est pour expliquer le rôle du carnet et aussi pour noter les prénoms, nom et adresse.

Il faut aussi les noms des parents, le nom du médecin traitant en cas d’urgence et les signatures des parents

L’organigramme du collège et les fonctions du personnel permet de demander de rendez-vous aux bonnes personnes.

LA PAGE 15 : Cette page est la page dédiée aux dates de l'année importante. Cette page permet de prévenir les parents de la date des conseils de classe, des réunions entre les parents et les professeurs, des stages de la 3eme, de la date du brevet blanc et d'autres réunions.

LA PAGE 16 : C'est la page pour les modifications de l'emploi du temps. C'est pour prévenir la suppression d'un cours ou s’il a été reporté ou remplacé. Elle peut permettre aux parents qui n'ont pas accès à Pronote de connaître les modifications de l'emploi du temps. Il y a des modifications car des professeurs sont en sorti ou sont absents.

LA PAGE 17 :  Cette page permet à l’élève ayant une inaptitude au cours d'EPS c'est à dire une blessure ou un problème dès la naissance de ne pas y aller grâce à un certificat médical.

Harish et benjamin

Le carnet de correspondance sert à communiquer avec la famille et l'établissement.

Travail discipline à la page P45, sert à voir les observations sur l'élève si fait des bêtises ou oublie le matériel, si il y a du travail non fait et des bavardages.

Le professeur remplit les observations et les parents doivent signer.

Mérites et Progrès Page 50

Les professeurs notent dans cette rubrique des commentaires positif de l'élève pour montrer ses progrès à ses parents. Le mot doit être signé par ses parents.